Bienvenue sur le magazine de la publicité

lundi, octobre 16, 2006

France (affichage – 2006) : voyages-sncf.com rafle la mise au Grand Prix de l’Affichage 2006

Le 14 octobre 2006, le 33ème Grand Prix de l’Affichage a été attribué à la campagne voyages-sncf.com conçue par l’agence DDB Paris. Ce prix, organisé par l’Union de la publicité extérieure (UPE), récompense les meilleures affiches de l’année, à partir de l’ensemble des campagnes diffusées en France. Le jury, composé uniquement de publicitaires, a majoritairement voté pour cette campagne dont les visuels jouent sur le décalage entre le nom de vraies destinations très lointaines et leurs homonymes parmi de fausses villes françaises ("Losse-en-Gelaisse" ; "St Gapour" ; "Quancoune" ; "Nouillorc"). En réponse au visuel humoristique, l'accroche "Heureusement, on ne vous propose pas que le train" présente la véritable offre de voyages-sncf.com.
Les campagnes Air France (BETC Euro RSCG) , Football Resistance (CLM/BBDO) , Inpes/Sida Info Services (BETC Euro RSCG) , Ricoré (Publicis Conseil) , RTL (Scher Lafarge) ; SNCF TGV TBWA\Paris) et SNCF Transilien (devarrieuxvillaret), ont quant à elles reçu un prix. Tandis que des "mentions" ont été attribuées aux affiches Air France (BETC Euro RSCG) , Bocage (devarrieuxvillaret) , Brandt (DDB Paris) , Décathlon (Young & Rubicam) , E.Leclerc (Australie) , Marithé François Girbaud (Air Paris) , Parc Astérix (BDDP & Fils) et Perrier (Ogilvy & Mather).

Crédits (Grand Prix) : agence : DDB Paris ; Sylvain Thirache et Alexandre Hervé, directeurs de création, Jérôme Langlade, concepteur-rédacteur, Sébastien Pierre, directeur artistique, Olivier Amsellem, photographe, Marine Rolland, achat d'art.
La musique du montage est signée Leo Sayer : "You Make Me Feel Like Dancing" (Leo Sayer/Vini Poncia – nov. 1977)

Pour aller plus loin : retrouvez les palmarès antérieurs sur le site de l’Upe (http://www.upe.fr)
Téléchargez le film en wmv : film 1