Bienvenue sur le magazine de la publicité

lundi, octobre 16, 2006

Europe (2006 – TV) : nouveau Touran, enfin un bon côté dans la vie d’un jeune père

Dans sa dernière campagne de pub européenne pour le Touran, Volkswagen présente son monospace comme "un des bons cotés de la paternité". La marque allemande cible ici une nouvelle clientèle, les jeunes pères, qui remplacent les célibataires qui faisaient depuis 2003 la démonstration de l’attractivité du véhicule. Le film conçu par l’agence .V. est construit comme une attraction de fête foraine, comme un train fantôme de la vie de jeune père. A chaque croisement c’est un nouveau choix qui s’offre au jeune homme, comme de nouvelles étapes dans sa vie. L’histoire s’achève sur le Touran qui apparait comme un soulagement dans cet univers hyper-actif. Le film (50 secondes) est réalisé en 3D par le collectif de graphistes-réalisateurs H5. Il sera visible dans plusieurs pays d’Europe, dont la France à la fin de l’année.
Crédits : agence : agence .V. ; Christian Vince, directeur de création, Faustin Claverie, directeur artistique, Fabien Teichner, concepteur rédacteur, Corinne Persch et Katya Violi, TV producers , les H5, réalisateurs pour Addict.
Télécharger le film en wmv : film 1